Le premier banquet départemental
Le premier banquet départemental de la classe 71 a réuni 980 jeunes landais pour fêter ensemble leur 50 ans à l’Auberge Landaise de Mont-de-Marsan.
Tout est parti de deux amis dacquois Jean-Jacques Lapique et Jacques Gayon qui se sont fait le pari de réunir les landais de la classe 71, pour quelque chose d’exceptionnel.
Ils ont activé leur réseau amical pour réunir quelques personnes dans chaque canton du département. Après quelques réunions sympathiques autour d’une bonne table, tout a été organisé.
La fête fut tellement belle qu’ils se sont promis de récidiver.
article du journal “Sud-Ouest” 26/11/2001
50000 ans d’histoires ! Ils avaient vingt ans en 1971. Comme le veut la tradition, ils faisaient tous partie de la classe71 de leur canton cette année-là. Alors dimanche, sous le hall de Nahuques à Mont-de-Marsan, ils se sont réunis pour fêter leur cinquantième anniversaire ensemble… Tous ensemble. Soit près de 1000 landais et leurs conjoints, venus du département et d’ailleurs, pour un anniversaire grandiose imaginé par les dacquois Jacques Gayon , Jean-Jacques Lapique, Christian Moréno et leurs complices des autres classes. Des cars avaient été affrétées pour permettre de participer à la fête en sécurité, des groupes musicaux recrutés, des tapas et bons repas mitonnés… Le prénom étiqueté sur la poitrine, ils se sont cherchés dans la foule, reconnus, embrassés comme il y a trente ans! Depuis 1971, le temps à vite passé finalement…..avec ses joies et ses déboires. Hier, l’espace d’une journée, tout cela n’avait plus autant d’importance. Restaient juste l’amitié, intacte, et le bonheur de se retrouver. Bon anniversaire à tous !
( article sud-ouest du lundi 26 novembre 2021) (photo David le Deodie)